top of page

Valiuz lance Valiuz Adz, en partenariat avec Auchan et Boulanger, une solution Retail Média inédite

Dernière mise à jour : 21 sept. 2023

Valiuz, acteur majeur de la data annonce le lancement, ce jeudi 21 septembre, de sa régie Retail Media "Valiuz Adz", en partenariat avec deux enseignes fortement ancrées dans le quotidien des Français : Auchan et Boulanger. Dans un contexte en pleine évolution et un marché devenu complexe, cette nouvelle offre vise à renforcer la connexion entre les marques, les retailers et leurs consommateurs.


Un marché du retail média en pleine effervescence

Estimé à 1 milliard d’euros en France, le retail média représente déjà 10 % des investissements publicitaires dans l’Hexagone, engendrant la nécessité stratégique pour tous les acteurs du secteur de se positionner sur ce marché. C’est dans ce contexte que Valiuz enrichit et développe son offre en lançant Valiuz Adz, une nouvelle régie Retail Media pour répondre aux enjeux majeurs des annonceurs et des retailers.

Pour les annonceurs, cette offre permet de mettre en place des stratégies omnicanales efficaces pour faire face à un univers toujours plus concurrentiel. Pour les retailers, les solutions de Valiuz Adz accélèrent leur transformation vers les nouveaux business et codes du commerce.


La technologie et la data au service des annonceurs

Valiuz Adz est une proposition inédite, s'appuyant sur une data et une technologie sans équivalent, qui en fait un acteur incontournable du secteur du retail média.

Grâce à l’analyse approfondie des parcours digitaux des entreprises de l'Alliance (16 enseignes majeures de la distribution en France comme Auchan, Boulanger ou encore Kiabi) et des transactions de leurs 4 000 magasins, Valiuz dispose d'une connaissance client exceptionnelle. Cette data enrichie sur plus de 55 millions de clients uniques, représentant 80% des foyers français, fait de Valiuz l'une des plus grandes bases digitales et physiques du retail.


Fort de ce socle data et technologique, Valiuz Adz entend répondre aux attentes du marché en simplifiant l'accès aux données et aux inventaires, en industrialisant des outils d'aide à la décision et à l’activation permettant aux marques de saisir les opportunités de croissance au plus proche du point de vente.


Une gamme et une profondeur d’offre inédites sur le marché

Symbole de l’émergence d’un nouveau paradigme, cette annonce marque un tournant dans le secteur du retail média. Au-delà des chiffres, c'est son positionnement de régie intégrée omnicanale et pluri-enseignes qui marque sa différence.


  • Une profondeur de l'offre sans précédent. Valiuz Adz propose une gamme complète d’offres d’activation et de mesure sur tous les canaux afin de répondre au mieux aux enjeux de communication des fournisseurs, annonceurs et leurs agences Media. Par cette capacité 360°, Valiuz Adz entend proposer également à ses partenaires une analyse profonde, quantifiable et enrichie des attentes des consommateurs.

  • Une couverture de marché inégalée. Les enseignes de l’alliance sont parmi les enseignes préférées des Français, sur des marchés variés et complémentaires, représentant, au total, un pourcentage très significatif de la consommation des ménages.


Auchan et Boulanger s'associent à VALIUZ ADZ pour créer le « one-stop shop retail media » des enseignes de l’Alliance

En se positionnant comme l’interlocuteur privilégié pour orchestrer l’ensemble des dispositifs retail media d’une enseigne, Valiuz Adz répond aux attentes de simplification d’un marché de plus en plus complexe, facilitant les interactions entre les marques, leurs agences media et les distributeurs.


Deux géants de la distribution, Auchan et Boulanger, ont déjà adopté cette vision en confiant à Valiuz Adz, dès le 1er janvier 2024, l'intégralité leurs activités de retail media, soulignant ainsi la pertinence et l'efficacité de cette approche « one-stop-shop. »


Pour Sébastien Zecchini, CEO de Valiuz : « Aujourd’hui l’Alliance Valiuz franchit un cap afin de devenir l’offre de retail media la plus ambitieuse du marché. Nous nous réjouissons d’avoir des enseignes qui nous font confiance comme Auchan et Boulanger et qui nous permettent d’offrir aux annonceurs une proposition de valeur inédite sur le marché du Retail Media. Avec notre ambition de one-stop shop, nous nous réjouissons également de débuter des collaborations avec les partenaires opérationnels de ses enseignes. »
Pour Olivier Boutin, Directeur Retail Media de Valiuz : « Même si le retail media se présente comme un marché pérenne à plusieurs milliards d’euros et qu’il existe déjà quelques gros acteurs, nous n’en sommes qu’au début de l’histoire et c’est à nous de faire l'effort de la plateformisation, de la simplification dans l’accès à nos offres, du fonctionnement des campagnes en managed ou self-service jusqu’à, bien entendu, l’accès à la mesure. La promesse de Valiuz Adz, c’est de proposer une plateforme alliant connaissance clients et solutions d’activation multicanale allant du branding à la conversion. Notre enjeu est de permettre à nos distributeurs, annonceurs et agences, de réengager la conversation avec leur consommateur en mesurant la performance et ce tout au long de son parcours d’achat. »
Pour Sofia Liévin, Directrice Retail Media d’Auchan : « Chez Auchan, nous sommes à la fois conscients du potentiel économique du retail media mais aussi des challenges que cela représente. Au-delà de leur recherche de performance, les marques attendent une simplification, une plateformisation, une professionnalisation du measurement et surtout une massification. Face à ces enjeux, nous avons été séduits par la proposition de Valiuz de capitaliser sur une alliance data déjà existante et qui a fait ses preuves pour construire une régie retail media puissante qui peut se placer parmi les principaux acteurs de ce marché en structuration. Nous sommes ravis d'être parmi les premiers retailers partenaires de Valiuz Adz.”

Contacts presse :

Valiuz : Hélène Allouard, 07 56 86 75 91, helene.allouard@valiuz.com



À propos de Valiuz :

La mission de Valiuz est d’accélérer la transformation des retailers grâce à la data et à l’IA afin de répondre ensemble aux enjeux des nouveaux codes du commerce.

Fort de notre Alliance d’une vingtaine d’entreprises prestigieuses et d’une connaissance client inégalée en France (55 millions de clients uniques), nous proposons des solutions et services entièrement dédiés au retail. Ces solutions permettent aux équipes métiers de valoriser leurs données et de catalyser leur transformation data-driven pour répondre aux défis stratégiques et opérationnels d'un commerce compétitif adaptés aux nouveaux modes de vie.





111 vues

Comments


bottom of page